Qui suis-je ?​

Mes études et diplômes

BTS Secrétariat et bureautique

Une année de licence à la Faculté de Droit de Lyon

Mon expérience professionnelle

En 1989, j’ai début ma carrière comme Assistante au sein du Service Ressources Humaines d’un grand groupe français.

De 1993 à 2006, j’ai rejoint une filiale de ce groupe : j’ai développé les compétences associées à la rédaction des contrats de travail, l’organisation d’élections du personnel, le suivi des effectifs, la constitution de tableaux de bord, la rédaction des procès-verbaux, les déclarations auprès des organismes sociaux …

En 2006, je me suis installée à Narbonne où j’ai occupé un emploi d’Assistante à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude pendant 9 ans.

Au sein de la CCI, qui animait un réseau de développement des énergies renouvelables et d’économies d’énergie, j’ai assuré le secrétariat d’une association qui employait 3 salariés.

J’ai notamment réalisé les missions suivantes :

 

  • Dans le cadre de ces fonctions, j’ai informé, accompagné et aidé de nombreux chefs de petites entreprises. Ainsi, cette expérience très riche a été une révélation : elle a fait naître en moi le projet de travailler en qualité de secrétaire freelance.
  •  
 Je me suis installée dans le Vaucluse où mon projet s’est concrétisé.
 

Désormais, je travaille au service de professionnels qui me confient tout ou partie de la gestion administrative de leur activité.